Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur
Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur

ENCOURAGEMENT A LA PROPRIETE DU LOGEMENT / EPL

En tant qu’assuré actif, vous pouvez jusqu’à l’âge de 62 ans (hommes) ou de 61 ans (femmes) faire valoir tous les cinq ans le versement d’un montant (au moins CHF 20 000; ce montant minimum n’est pas applicable pour l’acquisition de parts d’une coopérative de construction et d’habitation ou des formes similaires de participations) destiné au financement d’un logement en propriété réservé à votre propre usage (acquisition et construction d’un logement en propriété, participations à la propriété du logement ou remboursement de prêts hypothécaires). 

Jusqu’à l’âge de 50 ans, vous pouvez en outre vous faire verser ou mettre en gage un montant à hauteur de votre prestation de sortie. Si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez utiliser au maximum la prestation de sortie à laquelle vous auriez eu droit à votre 50e anniversaire, ou la moitié de la prestation de sortie au moment du versement. Si des sommes de rachat ont été fournies durant les trois dernières années, les prestations correspondantes ne pourront faire l’objet d’un versement anticipé. 

Des informations complémentaires se trouvent dans le règlement sous la rubrique « Downloads ». De plus, vous pouvez télécharger le formulaire « Demande de versement anticipé ou de mise en gage ».