Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur
Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur

PORTRAIT

La CAISSE DE PENSION DES ETUDES DE NOTAIRES ET D’AVOCATS BERNOIS (CPNA) est une fondation de prévoyance professionnelle domiciliée à Berne. Elle est inscrite en tant que telle au registre de la prévoyance professionnelle du canton de Berne et au registre du commerce du canton. 

Créée en 1963 par l’Association des notaires bernois (ANB), la CPNA a passé du statut d’institution de prévoyance destinée aux membres de l’association fondatrice ANB à celui de caisse de pension ouverte. 

Les plans de rente Basis, Basis Plus et Bel Etage, le plan d’épargne ainsi que le plan minimal LPP sont à disposition des membres affiliés. Dans le plan de rente, le salaire annuel est assuré selon le principe de la primauté mixte. Les prestations de vieillesse reposent sur la primauté des cotisations, les prestations de risque sur la primauté des prestations. Pour les risques décès et invalidité, la CPNA a conclu une réassurance. 

Le rapport financier est établi selon les dispositions du droit suisse des obligations et de la LPP, ainsi que conformément aux directives comptables Swiss GAAP RPC.