Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur
Pensionskasse Berner Notariat und Advokatur

RACHAT

Pendant la durée de l’assurance mais au plus tard jusqu’au début d’une incapacité de travail à l’origine d’une invalidité ou du décès, vous pouvez améliorer vos prestations de vieillesse en versant des sommes de rachat supplémentaires. Celles-ci sont créditées à votre avoir de vieillesse selon la LPP. Un rachat n’est cependant possible que si d’éventuels versements anticipés pour l’encouragement à la propriété du logement ont déjà été remboursés.

La somme de rachat maximale possible sur le compte de vieillesse est calculée sur la base de l’annexe A-4. Elle résulte de la différence entre l’avoir de vieillesse effectivement existant et l’avoir de vieillesse maximal possible, calculé sur la base du salaire annuel assuré actuel. La somme de rachat maximale se réduit d’un éventuel avoir du pilier 3a, si celui-ci dépasse la limite de l’art. 60a, al. 2 OPP 2.

Vous trouvez les explications correspondantes dans le règlement ainsi qu’à l’annexe A-4 au règlement. Le document est disponible dans la rubrique « Downloads ».